Qui sommes-nous ?

Nous sommes le prestataire informatique des entreprises depuis 1993.

Maintenance

Sécurité

Infogérance

Matériel et périphériques

Logiciels EBP et Microsoft 365

Vidéosurveillance

Systèmes d'impression

Formation

A propos

A propos

Spécialiste de l’infogérance et de la sécurité informatique, nous sommes présents aux côtés de nos clients pour qu’ils puissent se concentrer sur leur métier.

Notre service d’assistance est disponible aux heures de bureau sans limitation de durée. Il vous suffit d’un appel téléphonique ou d’un email pour joindre votre technicien référent.

shape
shape
shape
shape
shape
shape

Chiffres clés

00

clients

00

contrats de maintenance

00

collaborateurs

00

postes et serveurs

00h

d'appels/mois

00

licences Microsoft déployées/an

Nous plaçons des produits dans lesquels nous croyons. Notre priorité est la simplicité d’utilisation quel que soit le terminal utilisé (desktop, tablette ou mobile). Nous assurons une veille concurrentielle récurrente et n’hésitons pas à challenger nos partenaires pour toujours proposer les solutions les plus performantes à nos clients. 

Notre spécialiste Logiciels
EGT 78 informatique

Nos valeurs

.

Détermination

La détermination est notre moteur. Elle est la source de toute motivation

Engagement

Être engagé, c’est être à vos côtés. S’engager pour EGT informatique, c’est faire en sorte de vous libérer des contraintes inhérentes à votre système d’information pour que vous puissiez vous concentrer sur votre métier.

Écoute 

Écoute du marché, écoute des besoins de nos clients, écoute entre collaborateurs. L’écoute est la base de notre fonctionnement. Nous écoutons pour apprendre et non pas simplement pour répondre (mais on vous répond aussi 😊).

Franchise 

Entreprise familiale créée en 1993, nous savons que c’est la satisfaction de nos clients qui conditionne le développement de notre entreprise. C’est pourquoi la franchise fait partie intégrante de notre fonctionnement. Il peut arriver, en tant qu’administrateur systèmes et réseaux, que nous n’ayons pas la réponse à une question et que nous devions faire des recherches plus approfondies. Lorsque ce cas se présente, nous n’hésitons à pas à en informer le client. La franchise nous permet de construire des relations durables avec nos clients. Elle est le ciment de toute collaboration.

Nous nous fixons des objectifs pour nos clients

Autonomie :
L’autonomie de nos clients est notre objectif. Notre approche architecturale, urbanistique, de la configuration d’un réseau informatique nous permet de dimensionner une installation répondant aux besoins présents et anticipant ceux à venir. Notre accompagnement pro-actif assure à nos clients des interventions régulières avant la survenue d’une défaillance. Penser le système d’information et le maintenir en s’appuyant sur un monitoring régulier permet à nos clients d’être autonomes.

Sérénité :
Quel chef d’entreprise n’a pas perdu son calme face à une panne informatique bloquant le fonctionnement de son entreprise ? Perte d’accès internet, impossibilité d’enregistrer les commandes client, fichier perdu, dossier effacé, piratage… les bugs informatiques sont légion et peuvent pénaliser fortement une entreprise. Lorsque nous accompagnons un client, nous mettons tout en œuvre pour assurer tant au dirigeant qu’à ses collaborateurs une véritable sérénité.

Succès :
« Libérer nos clients de tout souci informatique est notre façon de contribuer à leur succès. Nous confier la gestion de leur système d’information leur permet de se concentrer sur le développement de leur entreprise. Les succès de nos clients sont nos plus belles récompenses. 

A découvrir également

Notre histoire

Nous sommes le prestataire informatique des entreprises depuis 1993. Spécialiste de l’infogérance et de la sécurité informatique, nous sommes présents aux côtés de nos clients pour qu’ils puissent se concentrer sur leur métier.

EGT 78 informatique

Notre équipe

Visionnaire, Jean-Claude Grillot est le fondateur d’EGT Informatique qu’il a créée en 1993. Alors responsable de service dans un bureau d’études spécialisé en électronique, Jean-Claude souhaitait basculer sur une technologie plus évolutive.